134 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Nikita: Saison 4MissSummer  (04.10.2013 à 21:13)

Vous pourrez commenter les épisodes ou même les spoilers (en précisant) ^^

Synopsis de la saison 4 : Accusée de l'assassinat du Président à la fin de la saison dernière, Nikita se retrouve seule et en fuite, chassée comme étant la femme la plus recherchée du monde. Mais quand elle suit la piste qui pourrait l'innocentée, Nikita se trouve inexplicablement réunie avec son ancienne équipe. Forcé de travailler ensemble à nouveau, Nikita et ses alliés doivent passer outre leurs blessures émotionnelles pour éliminer l'ennemi, Amanda. Au cours de leur quête, ils découvrent que le plan pour faire tomber Nikita fait parti d'une plus large conspiration, une qui pourrait mener à une catastrophe internationale.

PromoMissSummer  (27.10.2013 à 22:13)

Première vidéo promo (je ne la met pas en ligne dans les galeries pour le moment car les vidéos sont de mauvaises qualités)

Season 4 Promo

J-7 !!!MissSummer  (15.11.2013 à 11:02)

J-7 avant le premier épisode de la saison 4 !

J-J !!!MissSummer  (22.11.2013 à 17:58)

Rendez-vous demain pour les premières impression... J'ai trop trop hâte =D

4.01 "Wanted"MissSummer  (23.11.2013 à 09:55)

Super épisode !

On sent que l'équipe n'est pas prête de lâcher Nikita malgré le fait qu'elle soit parti pour les protéger. Le regard de Michael quand il la revoit (*-*). On sent qu'il en a gros sur le coeur, après tout c'est normal, elle part en lui rendant sa bague : on peut difficilement faire plus claire comme message.

Amanda : je ne peux plus la voir en peinture, elle m'énerve mais  vraiment. J'étais sûre que le gars du FBI était avec le Shop, ça ne pouvait pas être Dale.

Alex : j'aime bien son action, attaquer le Shop de cette façon est certes risqué mais au moins elle agit. Puis j'adore le fait qu'elle soit en binôme avec Sonya. Sam qui est de retour, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va chauffer :p

Ryan : fidèle à lui même, hypohèse de conspiration ... j'adore. 

Bref VIVEMENT le 4.02

 

401JenMerizi  (23.11.2013 à 18:28)

Ca y est c'est parti!!!!!

Cet épisode lance surtout l'intrigue de ces 6 deriers épisodes et on attend la suite maintenant.

Les retrouvailles Mikita sont courtes mais prometteuses pour le prochain épisode. 

Birkhoff est toujours là pour gérer l'humour et faire le geek, il est génial!! Ryan reprend son rôle d'analyste dans l'avion tout seul avec Birkhoff.

J'ai bien aimé quand Birkhoff dit à Nikita ceux que les autres sont devenus.

Alex mène sa "guerre" avec Sonya, c'est super sympa qu'elle soient que toutes les 2. Sam/Owen est déjà là, ca va être intéressant!!

J'ai hâte de voir la suite!!!

402JenMerizi  (30.11.2013 à 17:36)

Waw, waw waw!!

Super épisode, franchement aucun temps mort, on ne voit pas les 40 minutes passer.

On alterne entre des scènes dans l'avion avec les guys, puis en Inde avec Alex/Sam/Sonya et en mission avec Mikita. De l'action dans tout l'épisode, ça bouge plus que dans le premier!!

Par contre je suis un peu déçue du comportement de Michael vis à vis de Nikita. D'accord elle l'a quité alors qu'ils prévoyaient de se marier mais bon faut pas délirer comme ça! Nikita a toujours été là pour lui, même quand il est resté longtemps avec Cassandra et qu'elle était tout seule avec Nerd.

Il me plait bien Sam et comme dit Alex: on dirait qu'il revient un peu à lui et qu'Owen n'est pas bien loin. J'espère qu'à la fin de la série il redevriendra Owen.

Alex qui se fait capturer, toute seule en plus!! Nooooon, on ne touche pas à mon bébé! Et vu la promo du 403, ça craint un petit peu, mais elle va s'en sortir.

Et Birkhoff qui n'est sûrement pas le vrai Birkhoff, ça promet aussi pour le prochain épisode!!

Si tous les épisodes sont comme ça, la série se finira en apothéose!!!

Bref encore un super épisode et encore très hâte d'être la semaine prochaine!!

403JenMerizi  (07.12.2013 à 15:26)

Il était pas mal cet épsiode!

L'histoire avec le père de Birkhoff et le double, c'était bien trouvé. D'ailleurs les scènes Nikita/Nerd sont vraiment trop cute, j'adore!

Toujours pas trop d'interactions Mikita, je ne vais pas me plaindre étant donné que je ne suis pas une fan hardcore du couple et je suis sûre que ça va arriver bientôt.

De son côté Alex arrêtée par la CIA et intérogée sur ses liens financiers avec Nikita et Zetrov et tout, j'ai bien aimé. En plus on a eu le droit à des passages Olex, super!! Et Sam et génial, je l'adore.

Je n'ai pas bien compris la fin mais je pense qu'Amanda veut utiliser le père de Birkhoff pour avoir accès à Shadownet et retrouver notre équipe. Ca serai bien que Birkhoff retrouve son père à la fin et qu'il se reconcilient.

Bon j'ai toujours autant hâte d'être la semaine prochaine!!

403HopeFear  (12.12.2013 à 15:03)

J'ai aussi trouvé que l'histoire avec Birkhoff et son père était bien trouvée. J'avais tellement peur que Birkhoff soit un double et je suis soulagée que ça ne soit pas le cas. Aaron Stanford était exellant dans l'épisode. Tout comme Lyndsy Fonseca. J'ai adoré les scènes d'Alex et l'actrice est tellement douée pour jouer ce genre de choses. J'ai aussi aimé le duo Michael/Owen qui vont chercher Alex. Les deux ne s'attendent pas du tout lol. Puis les scènes Olex étaient parfaites. Je les aimes bien tout les deux, même si je ne souhaite pas une "romance" entre eux, mais juste une amitié.

404JenMerizi  (18.12.2013 à 00:00)

Episode explosif !

J'ai surtout aimé la fin, tout se précipite et finalement boum !! 

Michael qui cherche Nikita après l'explosion crée un beau parallèle avec cette histoire en Colombie avec Ramon. Et Michael semble avoir enfin ouvert les yeux sur sa relation avec Nikita.

And Amanda lives !!! Nikita &co croient que c'est fini et qu'ils sont tranquiles, et bah ils vont vite déchanter.

Enfait l'épisode monte en puissance tout le long et les 10 dernières minutes envoient du lourd, elles sont excellentes !!! Avec la libération en plus du père du Nerd et de la présidente.

Encore des petites scènes Olex sympa et Alex qui parle de Sean, sniff... D'ailleur j'aimerais bien voir Alex en mode badass comme avec la CIA dans le 403. Apparemment le prochain signe les retrouvailles Alex/Nikita, enfin !!!! 

Ca sent la fin de la série mais quand même vraiment hâte encore de voir le prochain épisode la semaine prochaine.

404HopeFear  (19.12.2013 à 20:19)

Episode de malade !!

Il fallait se douter qu'Amanda n'était pas vraiment morte... Je me disais que c'était bien trop facile qu'elle meurt maintenant, dans l'épisode 4.  Pauvre Team Nikita qui croit l'ennemie morte...

Sam qui essaie de trahir Alex avant de finalement venir l'aider. Cela montre qu'il n'a pas un mauvais fond et qu'il tient à elle. Après tout, il aurait pu aussi s'en aller s'en venir l'aider. Alex risque d'avoir du mal à lui faire confiance quand même après la trahison... J'ai hâte de voir ce qu'il va faire dans le prochain episode. Va t-il suivre les directives d'Alex ou s'en aller avec les diamants ?

J'ai eu envie de pleurer quand Alex parle de Sean. Ca me rappelle que c'est tellement triste que le personnage soit mort. Alex n'a pas de chance avec les hommes, vraiment pas.

Mikita qui se retrouve enfin ♥ ça fait plaisir a voir, eux qui étaient assez distants dans les épisodes précédents.

Bref. Hate de voir le prochain épisode et déjà un peu triste a l'approche de la fin. J'ai hâte de voir les retrouvailles de Nikita et Alex.

405HopeFear  (21.12.2013 à 18:40)

Ça sent la fin...

La vérité est enfin révélée au grand jour. Nikita n'est plus l'ennemie public numéro 1 et je suis contente qu'elle obtienne enfin de la reconnaissance. La scène ou toute l'équipe témoigne sur la division et tout ce qu'il ont vécu était juste parfaite. C'est la qu'on sent bien que c'est la fin, puisqu'ils parlent de tout ce qu'on les as vu traversé de cette série. J'aurais aimé voir le témoignage d'Alex aussi.

Les scènes de Michael et Nikita étaient très agréables à voir. Ils pensent que c'est fini et qu'ils vont pouvoir mener une vie normale. Avec tout ce qu'ils ont traversé c'est mérité. Hélas, ils n'en ont pas vraiment fini. Ryan est le premier à déceler quelque chose est anormal dans cette histoire. Je ne suis pas étonnée, car Ryan est un personnage intelligent et puis il analyse tout. C'était logique que ce soit lui qui comprenne que leur victoire n'était qu'une illusion. Ryan se fait kidnappé et atterrit entre les mains sadiques d'Amanda. J'ai commencé à flipper dès qu'on lui a injecté un produit pour l'endormir et qu'ensuite on le retrouve sur la fameuse "chaise d'Amanda". Je me suis dit "Oh non ! Elle va lui bidouiller son cerveau et il ne sera plus le même". Heureusement, Ryan réussit à se libérer. J'avais limite envie d'applaudir devant mon écran quand il fout une raclée à Amanda. Ah ah bien fait pour elle ! Mais vu tous les hommes qu'Amanda a avec elle, j'ai vite eu de nouveau peur pour Ryan. Je paniquais toute seule devant mon écran en me disant "non non non". J'ai aussi cru qu'il allait se mettre une balle dans la tête et puis ouais, il fait bien pire. En fait, je crois que j'avais déjà les larmes aux yeux quand je le vois courir vers la fenêtre. Ryan ne lâche rien et c'est un héros, mais sa mort est tellement triste. La scène où Nikita va le voir à l’hôpital, obligeant à ce qu'on la laisse passer "c'est ma famille" c'était trop émouvant. Et mon dieu, dans l'état qu'il est tout blessé de partout, ça m'a fait mal au cœur. Il a tout de même eu le temps de faire passer son message, heureusement et Nikita fera en sorte que sa mort n'est pas servi à rien.

Nous avons enfin les retrouvailles de Nikita et Alex à la fin de l'épisode. C'est une chose que j'attends depuis longtemps. J'aime l'idée de les revoir se battre côte à côte pour le dernier épisode. Ça rappelle aussi le tout début de la série où c'était elles deux contre le reste du monde. Mais, c'est vrai que maintenant elles ne sont plus seules. En plus, ils seraient plus forts tous ensemble. Mais bon, Alex envoie Owen rejoindre Sonya, Michael et Birkhoff alors ils vont surement avoir leur part à jouer dans cette ultime mission.

Sinon, concernant Alex et Owen/Sam... je ne sais pas trop quoi dire. En fait, j'étais choquée quand j'ai vu Alex embrasser Sam. C'était un truc auquel je ne m'attendais pas. Il me semblait avoir lu un tweet de Devon qui disait qu'il n'y aura pas de romance pour Olex. Du coup, je pensais vraiment que ça n'arriverait pas. J'aime bien les deux personnages et l'alchimie qu'il y a entre les acteurs lorsqu'ils jouent leurs scènes. Je les trouve géniaux. Mais, je les voyait plus se lier d'amitié. Le fait qu'il se passe quelque chose entre eux n'aurait pas été dérangeant si il n'y avait pas eu Sean ou si cela c'était produit plus tard. Le problème, c'est que la saison 4 n'a eu le droit qu'à six épisodes. Je pense que les scénaristes avaient prévu de rapprocher Alex et Owen depuis la saison 3. C'est ce que j'ai senti dans la saison précédente, leur rencontre, les confidences qu'ils se sont faites, le fait qu'Alex se confie davantage à Owen qu'à Sean. Si on avait eu 22 épisodes dans la saison 4, je pense leur rapprochement serait arrivé bien plus tard. Hélas, on a six épisodes alors il a surement fallu précipiter les choses.
Donc, c'est vrai que pour le coup, ça peut déranger. Je pense que tous les fans du couple Salex ont la haine. J'ai pas été lire les commentaires sur les réseaux sociaux, mais ça doit râler. D'ailleurs, je me demande depuis combien de temps Sean est mort dans la série ? On sait qu'il s'est passé 3 mois entre le dernier épisode de la saison 3 et le 1er de la saison 4. Mais après, je sais pas.

Ah sinon j'ai bien aimé le petit clin d'oeil au créateur du film Nikita. Le club "Besson"

405JenMerizi  (21.12.2013 à 22:41)

Waw, cet épisode !

On passe des scènes gentilettes Mikita aux aveux de la Team, c'était parfait. Ils peuvent enfin se libérer de leur passé à la Division et croient qu'ils sont tranquiles. Jusqu'à ce qu'ils apprennet qu'Amanda est toujours vivante, bien mochée lol.

Et Ryan, il meurt en héros, cette scène où il saute par la fenêtre, juste waw. Et quand Nikita va le voir à l'hopital et à la fin pour lui remettre sa médaille qu'il mérite, c'était triste !!

Autant j'aime bien Olex amis ou amants ça ne me dérange pas mais là j'ai trouvé ça un peu soudain. Mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas beaucoup d'épisodes et je suis quand même contente pour eux.

Enfin réunion Alex/Nikita, depuis le temps qu'on l'attend !!! J'espère qu'on aura quand même droit à une scène digne des premières saisons, où elles se livrent. Des scènes bien propres à leur relation.

Malheureusement la semaine prochaine annonce la toute fin, j'ai envie de pleurer !! En tout cas j'ai l'impression que cet épisode va envoyer du lourd.

405HopeFear  (22.12.2013 à 01:49)

Ah ne me parle pas de la semaine prochaine. J'ai hâte de voir l'épisode, mais je ne suis pas du tout prête à ce que ce soit la fin. Je crois que quoi qu'il arrive je vais pleurer pendant l'episode lol. J'ai pourtant eu a faire a plusieurs fins de mes séries préférés, comme Charmed, lost ou OTH, mais elles avaient bien vécu. J'aurais aimé que Nikita fasse au moins 5 saisons. Enfin bon, la CW nous donne une vraie fin au moins...

J'ai peu d'espoir pour un happy ending. Déjà Ryan est mort alors...

En tout cas, ça va être intense et explosif, comme toujours.

401 : Wantedtibo18  (26.12.2013 à 19:27)

Le renouvellement de "Nikita" pour une saison 4 m'a enchanté, et puis il y a eu cette précision : cette ultime saison ne comportera que 6 épisodes. Autant dire que c'est une grosse déception, tant cette série me passionne et me divertit depuis déjà 3 ans. Mais qu'importe, il faut faire avec, et les scénaristes l'ont eux aussi bien compris. Résultat, on assiste à un retour explosif de "Nikita", qui nous plonge dès son season premiere avec grande efficacité dans le feu de l'action.

Suite au cliffhanger de la saison 3, et au départ de Nikita sans prévenir personne, cette dernière réapparaît aux Etats-Unis quelques mois plus tard, alors qu'elle a accumulé des preuves permettant de s'innocenter du meurtre de la présidente. J'ai trouvé le scénario plutôt alléchant de ce côté là, notamment parce que la série préfère habituellement mettre son héroïne dans la catégorie des femmes de terrain, et non dans celle des enquêtrices comme c'est le cas ici.

On a donc une véritable évolution de la série dans ce season premiere, qu'il s'agisse de l'ambiance générale ou du personnage phare de Nikita, toujours magistralement interprété par Maggie Q. Dans "Wanted", on assiste donc aux retrouvailles de Nikita avec ses petits camarades alors que cette dernière décide de s'introduire dans les locaux de ENN pour convaincre le journaliste star de l'affaire de son innocence. Une petite croisade dans les ascenseurs, locaux techniques et parkings souterrains très rythmée et parsemée de répliques humoristiques assez sympa (par exemple, lorsque Nikita demande si elle peut tirer dans les ventilos).

Au fond, cet épisode manque peut-être simplement d'un minimum d'émotions, notamment dans les retrouvailles de Nikita et Michael que j'attendais plus passionnelles. Maintenant que la saison est lancée, j'attends de voir comment les choses vont évoluer, d'autant qu'il ne reste déjà plus que 5 épisodes pour boucler les différentes intrigues. Qu'il s'agisse d'Amanda, de Sam/Owen, d'Alex ou même de Nikita, la série a encore beaucoup à raconter, et j'ai hâte de voir de quelle façon.

En bref : Excellente reprise pour "Nikita", avec un season premiere original, bourré d'intensité et particulièrement excitant pour la suite.
Note : 8.5/10

402 : Dead or Alivetibo18  (26.12.2013 à 20:32)

Après un très bon retour avec l'épisode précédent, "Nikita" devait relever un challenge en particulier : conserver le rythme effrenné de son début de saison. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est réussi, et même haut la main. "Dead or Alive" est un épisode certes plus classique, du même style que ceux que la série a l'habitude de nous offrir, mais il marque toutefois bien son empreinte dans une saison raccourcie qui, pour l'instant, s'annonce parfaitement calibrée.

L'ouverture de l'épisode met déjà dans le bain, alors que Nikita est récupérée par l'équipe dans l'avion qui leur sert de poste de commandes. S'en suit alors une course contre la montre face à Amanda, qui dévoile peu à peu les cartes qu'elle compte abattre une à une, histoire de faire plonger son ennemie. C'est donc en jouant habilement entre quelques passages de fusillades, quelques moments de suspense et une bonne dose d'émotions que la série parvient à maintenir en haleine le téléspectateur.

Car en dépit d'une légèreté plus absente que lors du season premiere, "Nikita" se rattrape en développement grandement sa trame dramatique, principalement parce que les fameuses retrouvailles entre Nikita et Michael, attendues dans l'opus précédent, arrivent finalement dans celui-ci. Dans le même temps, on retrouve Alex et Owen qui collaborent sur le terrain, avec l'aide de Sonya, avant que la première se fasse arrêter sous l'impulsion d'Amanda.

C'est donc à l'issue de "Dead or Alive" seulement que l'on parvient véritablement à faire le lien entre Alex et l'intrigue d'Amanda, ou plutôt, qu'Alex prend une place importante dans le plan d'Amanda. J'en suis ravi, d'autant plus que Lyndsy Fonseca et Melinda Clarke sont toujours au top. Enfin, nous avons également droit à un cliffhanger très intéressant lorsque Birkhoff se met à cacher des informations à Ryan. Depuis longtemps, j'étais curieux de savoir si "Nikita" oserait faire de Birkhoff un traître, ou tout au moins quelqu'un de moins intègre que ce qu'il n'y paraît. Je ne sais pas si la série va aller sur ce terrain, mais ça pourrait être plutôt sympathique.

En bref : "Nikita" revient à une construction d'épisode plus habituelle, mais rassemble néanmoins de nombreux ingrédients qui permettent d'offrir un divertissement toujours efficace.
Note : 8/10


FinProfilage  (28.12.2013 à 02:40)

Hey bha c'est dur, dur de ce dire que c'est la fin de Nikita. Malgré les audiences en chutes de saisons en saisons. Cette série valait le côut d'être sauvé et je suis bien content qu'elle ait eu une saison finale.

The EndMissSummer  (28.12.2013 à 11:37)

Je viens de voir le dernier épisode et je dois dire que j'ai adoré ;)

La fin est parfaite, comme je voulais (même si il manque Ryan).

Je suis juste déçue concernant Amanda, j'aurais aimé qu'elle meurt comme Percy avant elle mais d'une certaine façon en la laissant vivre, enfermée jusqu'à la fin de ses jours, Nikita lui montre qu'elle vaut mieux qu'elle.

La série et ses personnages vont me manquer. Pour moi la saison 4 est une réussite et donne une belle fin à la série.

406 series finaleJenMerizi  (28.12.2013 à 16:38)

Bon et bah voilà, c'es fini :( 

Cet épisode était génial même si on sent vraiment qu'ils ont essayé de tout boucler avec peu d'épisodes. 

Je dois dire que j'en attendais beaucoup de cet épisode, sûrement trop parce que j'ai été un peu déçue à certains moments.

Déjà Alex/Nikita: Je m'étais dis "Super elles se sont enfin retrouvées, on va avoir droit à de superbes scènes !!". Et au final, nada. Même pas une petite discussion sur tout ce qu'elles ont vécu ou quoi que ce soit... Et j'ai l'impression que les scénaristes ont oublié, surtout dans la saison 3 et un peu cette dernière, que la base du show c'est cette relation entre Alex et Nikita, c'est avec elles que tout a commencé (comme le dit si bien Nikita à la fin du 405). Alors oui, j'espèrais beaucoup plus de ce côté là. 

Je leur pardonne quand même un peu parce que le timing était hyper serré et que pour tout boucler en 6 épisode, c'est fort. Mais quand même...

Il y a aussi un truc qu me gène un peu, c'est Sonya. J'ai trouvé ça super que Birkhoff ai trouvé quelqu'un mais on ne les a pas beaucoup vu ensemble, et je ne parle pas que pour cette dernière saison.

Rassurez vous, je critique mais j'ai quand même adoré cet épisode. Et quel fan digne de ce nom ne critique pas, même sa série préferée ? ;-)

Il y a eu de super moments comme quand Alex et Nikita prennent en otage les derniers membres du Shop. Nikita a l'air de dérailler, j'ai adoré. Surtout quand Alex essaye de l'empêcher de récupérer la liste des doubles et qu'elles se battent. Franchement je suis fan !

Du coup j'ai bien aimé le fait que les girls soient de leur côté et les hommes de l'autre. J'ai adoré Birkhoff !

Et pour le coup, je n'ai pas vu venir le dernier coup de Nikita quand elle est enfermée. Je dis chapeau bas aux scénaristes ! Amanda croit qu'elle a gagné et elle prend un malin plaisir à faire savoir à Nikita que s'en est fini pour elle. Et puis, bam ! Retournement de situation et c'est Amanda qui se retrouve prisonnière pour toujours avec cette pharse de Nikita : "Welcome back to the basement, Helen". Just perfect.

Je pense que c'est une bonne fin pour Amanda, même si, si elle mourrait ça ne m'aurait pas gêné. 

Donc au final Nikita n'a pas déraillé et tous les "gentils" s'en sortent, sauf Ryan bien sûr :-( .

D'ailleurs les dernières minutes sont très bonnes avec une superbe chanson pour accompagner ! Le sourire de Birkhoff est super, toute la team est heureuse et vivent une vie normale. Et Mikita est enfin ensemble pour toujours aussi.

Bref très bon series finale même s'il y a quand même quelques regrets. Cette saison 4 était très très bonne, et elle aurait pu l'être encore plus s'il y avait eu plus d'épisodes !

En tout cas, je suis triste que cette série soit terminée, elle me manquera énormément.

406 Series FinalHopeFear  (29.12.2013 à 00:27)

Mon dieu !!! C'est la fin et je suis triste. J'aurais voulu une saison plus longue, voir même une cinquième saison complète. Enfin, on a quand même eu la chance d'avoir une vraie fin et quelle fin !!! L'episode était génial. Les scénaristes arrivent à nous surprendre, même dans le tout dernier épisode. Franchement, j'ai vraiment cru que Nikita avait déraillé. Elle m'a fait peur. Et puis, non, tout ça n'était qu'un plan pour mieux pieger Amanda. Personnellement, je ne suis pas déçue qu'elle ne soit pas morte. Etre prisonnière comme ça est un bien pire chatiment. Elle n'a que ce qu'elle méritait.

Je regrette que Sonya n'est pas été dans l'épisode. J'aurais voulu la voir avec Birkhoff à la fin. J'aurais aussi aimé que Ryan soit vivant. Mais j'ai aimé qu'on ne l'oublie pas dans l'épisode et puis l'apparition que Nikita a de lui sur la plage. Impossible de ne pas verser une larme (je suis trop sensible, je crois lol). La fin pour Alex/Sam à fait débat sur les réseaux sociaux, je pense. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé. Oui, j'aurais aimé avoir plus d'épisodes pour que leur lien se développe moins rapidement. Mais bon, c'était six episodes... Et puis, vu ce qu'Alex a dit à Sam dans l'épisode 5, je les imagine y aller doucement. La elle lui propose un diner, c'est bien. la fin pour Nikita était parfait, réunis sur la plage, mariés et puis le naturel de Nikita qui revient au galop. C'est sur, je la voyais pas rester à rien faire sur une ile xD.

 

 

403 : Set Uptibo18  (19.01.2014 à 10:56)

A quelques encablures de ses adieux, "Nikita" a décidé d'exploiter pleinement le cliffhanger de l'épisode précédent, mais d'une façon totalement inattendue et surprenante. En effet, "Set Up" nous fait découvrir peu à peu que Birkhoff n'est pas une taupe ou un double inséré par Amanda, comme Ryan peut le penser et tenter de le prouver dans un premier temps, mais qu'il est tout simplement perturbé par... son père. Ce dernier se révèle être la prochaine cible de Nikita, puisqu'il a été remplacé par un double à la NSA.

J'ai trouvé ça assez culotté de se focaliser autant sur le personnage de Birkhoff aussi tard, alors que les autres attendent encore la conclusion de leur histoire, mais en fin de compte, le risque pris est totalement réussi. La série parvient à créer une ambiance drôle et sympathique tout au long de l'épisode, sans pour autant en oublier quelques instants plus touchants, notamment dans les échanges opposant Nikita à Seymour (qui s'appelle donc en réalité Lionel). J'aurais aimé en avoir davantage, c'est un peu le point faible de "Set Up". Toutefois, le cliffhanger avec la révélation que son père est en vie promet peut-être ce genre de choses pour la suite.

Dans le même temps, Alex se retrouve kidnappée et joue à la femme battante pendant que Michael et Sam se décident à la sortir du bourbier dans lequel elle s'est fourrée. Si l'intrigue prend finalement peu de place par rapport au reste, et reste relativement classique, elle n'en est pas moins réussie et surtout très rythmée. Petite mention à Lyndsy Fonseca, absolument brillante. La petite a bien grandi depuis "Les feux de l'amour" !

En bref : En allant sur un terrain totalement inattendu, "Nikita" s'en sort haut la main.
Note : 8.5/10

404 : Pay-Offtibo18  (19.01.2014 à 11:56)

Je crois que l'on peut dire après cet épisode que toute la mise en place est faite, de façon à nous offrir 2 derniers épisodes absolument palpitants sur le papier. Si l'on peut supposer que le prochain sera consacré en grande partie à Alex, avant l'ultime face-à-face entre Nikita et Amanda, "Pay-Off" sert avant tout à clôturer un certain nombre de choses de façon plutôt remarquable : la présidente libérée, les retrouvailles entre Birkhoff et son père, la destruction de MDK, le retour du couple Nikita/Michael... Autant d'intrigues qui sont conclues en si peu de temps, un choix risqué mais très bien exécuté.

Pourtant, je suis obligé d'avouer que tout ne m'a pas enchanté dans cet épisode, notamment sur ses dernières minutes : la supposée mort d'Amanda n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Non pas parce que le suspense est atténué, mais surtout parce que cette scène finale où Nikita se jette dans les bras de Michael fait office de series finale. D'un côté, ça me rend curieux de voir comment la série va maintenant s'achever, et de l'autre, je trouve que l'histoire n'avait pas forcément d'aller sur ce terrain.

Toutefois, malgré ces quelques défauts, "Pay-Off" reste un très bon épisode de "Nikita", notamment parce qu'il mélange avec brio scènes d'action, émotions et légèreté (la réplique du père de Birkhoff à propos de son fils lançant un missile sur eux juste à côté de lui m'a fait hurler de rire). On a vraiment l'impression de voir une oeuvre cinématographique, et c'est en ce sens que la série sort déjà par la grande porte, avant même d'avoir connu son dernier round. Autant dire que celui-ci m'attire énormément, et que je suis impatient d'y assister.

En bref : De façon très efficace, "Nikita" referme plusieurs chapitres d'un seul coup, dans un épisode à l'ultime twist désappointant mais néanmoins excitant.
Note : 7/10

RyanCLD85  (25.01.2014 à 09:27)

En toute logique, je dédie mon post d'adieu à lui, ce petit et insignifiant analyste de la CIA qui deviendra la clé pour battre l'increvable Amanda, qui l'aurait cru, pas moi en tout cas, merci à vous MissSummer, JenMerizi, HopeFear, Profilage et Tibo18 d'avoir écrit ici, je me sens tout à coup moins seule dans ma tristesse, Nikita et Michael sont mariés et heureux, le final parfait, alors que demander de plus, rien, c tout ce qui comptait à titre perso, cette série va vraiment beaucoup me manquer :(

405 : Bubbletibo18  (26.01.2014 à 12:05)

Ce que je retiens avant tout de cet avant-dernier épisode, c'est l'image finale : la réunion tant attendue entre Nikita et Alex, qui vont s'allier une dernière fois pour "finir ce qu'elles ont commencé". J'ai trouvé le clin d'oeil parfait, tout comme plusieurs autres passages de l'épisode, notamment celui où Nikita décrit son histoire comme elle avait l'habitude de le faire dans le pré-générique de la première saison. On sent bien que la série va s'achever, et que les scénaristes font tout pour boucler la boucle et pour préparer l'ultime aventure. Et c'est totalement réussi.

"Bubble" est un épisode très spécial de "Nikita" puisqu'il met en scène ses personnages dans une situation complètement différente de leurs habitudes. En effet, Nikita et les autres sont logés dans une rue qui ne peut que rappeler Wisteria Lane (oui, je suis un peu nostalgique de "Desperate Housewives"), dévoilent toute la vérité devant le Congrès américain, passent pour des héros, et Nikita reçoit même la médaille de la liberté. L'originalité et la rupture avec toute l'action passée est totale.

Pour autant, "Nikita" reste une série d'action, et malgré un démarrage d'épisode assez poussif (c'est là l'un de ses seuls défauts), parvient à créer une atmosphère de tension très forte à plusieurs reprises, qu'il s'agisse d'Alex allant sauver Sam en excitant son ravisseur avant de tuer tout le monde, ou de Ryan qui tente de s'échapper des griffes d'Amanda, qui est parvenue à le capturer, avant de se défenestrer pour que Nikita comprenne la vérité sur son ennemie de toujours.

Si le plan d'Amanda est légèrement téléphoné par moments, l'actrice est encore une fois bluffante et son jeu jouissif. Alors que "Bubble" a permis aux héros de se montrer sous un autre jour, et d'accentuer leurs liens personnels, l'instant final laisse entrevoir un ultime épisode explosif. Quelque part, j'ai déjà hâte de le visionner, et en même temps, quand je vois l'habileté avec laquelle les scénaristes maîtrisent leur sujet, je suis déjà triste à l'idée que ça soit le dernier...

En bref : Tout est mis en place pour un dernier round qui s'annonce géant.
Note : 9/10

406 : Canceledtibo18  (26.01.2014 à 13:02)

Je ne pensais pas qu'il serait aussi compliqué pour moi de dire au revoir à "Nikita". Lorsque j'ai commencé la série il y a 4 ans, c'était par simple curiosité, et puis, je me suis de plus en plus attaché à la série et ses personnages. Finalement, c'est donc assez déchirant de quitter Nikita, Alex et les autres, même si "Canceled" (titre relativement ironique d'ailleurs) offre à la série une conclusion digne de ce nom, et qui me rend déjà nostalgique.

Nikita, désireuse de faire exploser la vérité au grand jour, s'est donc alliée à Alex pour éliminer les 8 responsables du fameux groupe, et parvenir à mettre la main sur la liste des 54 doubles insérés dans le monde par Amanda pour les faire tomber. Le rythme de l'épisode est exceptionnel, les scènes d'action et d'émotion s'enchaînant à une vitesse folle sans que le téléspectateur ait le temps de respirer.

Tout le développement fait autour de Nikita et de son obsession est par ailleurs réussi... jusqu'à ce que l'on découvre que tout n'était qu'un leurre, un plan soigneusement préparé et orchestré pour piéger Amanda et l'enfermer dans un sous-sol pour le restant de ses jours. Le face-à-face entre Nikita et Amanda est peut-être la seule petite déception de cette fin de parcours, j'aurais sans doute aimé en voir davantage. En revanche, le scénario sur la clôture de l'intrigue est parfait, il n'y a rien à redire.

Et puis, il y a ces derniers instants, ces adieux de la part des quelques personnages ayant marqué la série (à l'exception notable de Sean et Percy, qui ne sont plus de ce monde depuis quelques temps déjà). Pendant qu'Amanda devient hystérique dans sa prison, Alex et Sam changent de vie et développent leur relation, Birkhoff se confie à propos de Shadownet, et Nikita et Michael se retrouvent en équateur pour leur lune de miel... jusqu'au moment où leurs vieux démons prennent le dessus. J'ai éclaté de rire devant les dernières secondes de l'épisode, qui referment avec simplicité et efficacité les aventures du personnage de Maggie Q.

En bref : C'est avec un épisode sensationnel que "Nikita" quitte définitivement les écrans. Sans jamais avoir été très populaire, voici l'histoire d'une série sans prétention qui a démarré avec des stand alone divertissants et qui s'est achevée après 4 saisons d'une réussite indéniable et ponctuées de chapitres tous aussi passionnants les uns que les autres. Sans compter la double révélation de Maggie Q et Lyndsy Fonseca, que j'ai déjà hâte de revoir ailleurs.
Note : 9/10

Moyenne de la saison : 8.33/10


Saison 4, épisode 1elyxir  (28.04.2014 à 15:12)

Après le final de la saison 3, j'ai directement sauté sur l'occasion de regarder le 1er épisode de la saison 4 (et je regarde en ce moment même l'épisode 2).

Waw, que de changements, tout le monde (sauf les siens bien sûr) croit que Nikita est à l'origine du meurtre de la présidente et elle est donc en cavale (le début de l'épisode m'a presque fait pensé à Prison Break lol).

Personne n'a abandonné sa recherche, que se soit les autorités ou bien Birkhoff, Michael et les autres, qui continuent d'essayer de l'aider dans l'ombre.

Les retrouvailles de Michael et Nikita sont vraiment très brèves, très froides également, j'ai hâte d'en voir plus, j'espère que ça s'arrangera avant la fin de la série qui n'est que dans... 5 épisodes ?! Hé benh !

Rendez-vous pour l'épisode 2 d'ici 40 minutes ! 


Saison 4, épisode 2elyxir  (28.04.2014 à 15:50)

J'ai bien aimé cet épisode, toujours avec beaucoup d'intensité (en même temps, en 6 épisodes pour une saison, il faut speeder). 

Je suis "obligée" de commencer par là... Alors comme ça Michael ne veut plus entendre parler de Nikita et lui comme étant un couple. Le pire c'est que je peux totalement le comprendre, Nikita s'y est à énormément de reprises mal prise avec lui alors que lui a pratiquement toujours été là pour elle.

Un homme a été sacrifié, j'ai bien cru qu'ils n'iraient pas au bout de leur mission. Enfin heureusement que Michael était là.

J'aime bien le duo Sam/Owen vs Alex. Alex a été capturé, j'espère que sur le coup, Owen sera digne de confiance et viendra à son aide. J'aime bien le personnage de Sonya également.

Je me demande par contre qu'est-ce qui cloche avec Birkhoff en fin d'épisode ?

A bientôt pour l'épisode 3 ! 


Saison 4, épisode 3elyxir  (28.04.2014 à 17:21)

Dans cet épisode, on comprend mieux la dernière image du précédent par rapport à Birkhoff, la personne en question était donc son père et il voulait tout faire pour le sauver. Il pense à la fin de l'épisode qu'il est mort mais il n'en est rien apparemment, j'espère que cette histoire pourra être bouclée avant la fin de la saison. Il y en a tellement que ça paraît compliqué.

Owen (décidément j'ai du mal à l'appeler Sam) revient dans la partie pour aider Alex. Ayant toujours apprécié ce personnage et même espéré un duo plus important avec Alex, je ne peux qu'être contente de ce revirement de situation.

Michael et Nikita, c'est toujours très très froid entre eux... Plus que trois épisodes et je me demande vraiment ce que ça va donner entre eux.

A bientôt pour l'épisode 4 ! 


Saison 4, épisode 4elyxir  (28.04.2014 à 17:56)

Que dire de cet épisode ? On y était presque, on y croirait presque... Mais non tout ça n'est qu'une illusion. Dommage parce que si c'était vrai, ça aurait pu faire un très joli final de série.

Alors du coup, un peu déçue forcément mais je dois avouer que le baiser entre Michael et Nikita réchauffe quand même un peu le coeur lol^^

Alex qui fait croire à Sam qu'elle lui donne une vraie mission alors qu'en fait non je n'ai pas très bien comprit où ça va la mener.

Birkhoff retrouve son père...

Quant à Amanda, elle est toujours bel et bien là et ça c'est sacrément triste. Plus que deux épisodes pour la rayer de la carte !

A bientôt pour l'épisode 5 ! 


Saison 4, épisode 5elyxir  (28.04.2014 à 18:45)

Allez plus qu'un épisode, et j'y serais enfin arrivée. Au tout début, on ne se croirait vraiment pas dans Nikita mais presque plus dans Desperate Housewives, tout paraît si paisible en apparence (bien qu'on se doute que ça ne durera pas).

Alex va finalement aller au secours de Sam. Décidément, je n'y comprends plus rien, pourquoi faire ça si c'est ensuite pour aller le sauver. Un peu une perte de temps pour le coup mais bon.

Nikita doit complètement halluciner de ce qui lui arrive dans l'épisode, tellement improbable après tout ce qu'elle a vécut.

Les deux jeunes femmes se retrouvent ensuite, ensemble, pour le dernier épisode. Yes !

A bientôt pour l'épisode 6 ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Acteurs
03.02.2024

Actualités
Maggie Q rejoint le casting du deuxième spin-off de Bosch actuellement sans titre

Maggie Q rejoint le casting du deuxième spin-off de Bosch actuellement sans titre
Maggie Q a trouvé un nouveau projet sur le petit écran. L'actrice a été choisie pour porter le...

Lyndsy Fonseca et Noah Bean parents pour la deuxième fois !

Lyndsy Fonseca et Noah Bean parents pour la deuxième fois !
La famille Bean s'est agrandie ! Mariés depuis bientôt six ans, Lyndsy Fonseca et Noah Bean sont...

La FOX commande la comédie Pivoting avec Maggie Q !

La FOX commande la comédie Pivoting avec Maggie Q !
FOX a commandé une nouvelle comédie pour l'année prochaine, intitulée Pivoting. Maggie Q (Nikita...

Maggie Q bientôt de retour dans une comédie pour Fox ?

Maggie Q bientôt de retour dans une comédie pour Fox ?
Maggie Q pourrait revenir sur le petit écran dans un registre où on ne l'attendait peut-être pas :...

Le film fantastique Nightmare Island diffusé sur OCS

Le film fantastique Nightmare Island diffusé sur OCS
OCS vous propose le film fantastique Nightmare Island qui reprend les codes de la série des années...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !